C’est quoi Apple écosystème ?

l'écosystème Apple 





présentation 

L'écosystème d'Apple est l’environnement de celui-ci. Cet environnement va permettre de garder l’utilisateur sur les appareils de la marque Apple en offrant des liens et des fonctionnalités disponibles qu’entre ces différents appareils.

Les différent objets connecte 


L’iPhone et le Mac d'Apple sont les objets de base de cet écosystème, c'est-à-dire les objets nécessaires au bon fonctionnement de cette alchimie entre les différents produits.
Ils marchent tous les deux, peu importe le modèle,sous le système d'exploitation d'Apple « IOS ». Les applications disponibles sur ces derniers s'obtiennent via l'"App store" à savoir le marché des applications d'Apple, applications qui sont spécialement conçues pour ce système et qui d'ailleurs ne peuvent être développées que via ce système.
Les applications qui tournent sous IOS sont codées en Swift qui est le langage de programmation d'Apple. On peut créer des applications pour iPhone et Mac uniquement avec le logiciel XCode qui est une exclusivité Apple. Donc pour être développeur Apple, il faut posséder au moins un MacBook, soit un produit Apple.

L'Apple Watch



L'Apple Watch est la montre connectée de chez Apple. Une fois liée à son iPhone, on peut répondre à des appels, envoyer des messages, changer de musique via cette montre sans sortir son iPhone.
Il est évident que cette montre ne marche qu'avec les produits Apple.

Les AirPods et les HomePods

Les AirPods sont des écouteurs sans-fil conçus par Apple qui par Bluetooth peuvent se connecter à tous les produits Apple qu' on possède.
Les HomePods sont les enceintes intelligentes d'Apple qui utilisent "Siri", l'assistant vocal d'Apple.
Muni d'un Mac ou d'un iPhone, avoir des AirPods et des HomePods prend tout son intérêt : Je peux écouter de la musique partout avec une facilité impressionnante. Le simple fait de m'équiper de mes AirPods va couper le son de mes HomePods et transférer ma musique dans mes oreilles, je suis loin de mon Mac/iPhone pour changer de musique ? Pas de soucis, il me suffit d'utiliser mon Apple Watch ou de demander à Siri de le faire pour moi via mes HomePods. C'est ça l'écosystème d'Apple.

Commentaires

Enregistrer un commentaire